Et pourquoi pas ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-03-2012
SmileSmile
Ce livre paru en 2002 est une interview de M. François Michelin, alors patron de l'entreprise du même nom.
 
Sans langue de bois, François Michelin répond aux questions ciblées de ses interlocuteurs. Les thèmes abordés sont les suivants :
  • L'usine
  • Capitalisme et responsabilités
  • La mondialisation et l'hexagone
  • Un manque de reflexion économique
  • Le patron
 
L'ouvrage n'a pas pris une ride. Etonnante est la clairvoyance de ce grand monsieur, dont les inquiétudes sont celles des politiques d'aujourd'hui. Un grand nombre de sujets abordés, sont repris dans la campagne présidentielle, ce qui nous permet d'avoir la vision d'un ancien patron français concernant les sujets du moment.
 
Le lecteur ne manquera pas d'être impressionné par la simplicité d'expression de F. Michelin qui semble avoir fait sienne cette fameuse citation de Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".
 
C'est également très sereinement et à de multiples reprises que F. Michelin nous fait part de ses convictions chrétiennes et de leurs impacts dans sa vision de l'homme et de sa mission.
 
L'avant-propos rédigé par les deux journalistes est un condensé du livre, qui mérite d'être lu en dernier lieu, afin de savourer et de découvrir petit à petit les débats et les idées des interlocuteurs.
 
Un livre passionnant, pour toutes les personnes intéressées par les problématiques économiques de notre temps.
 
 
 
 
 
Dernière mise à jour : ( 20-03-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

www.marie-camille.fr