Big Flopsy - Coup de coeur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-03-2014

LE coussin d’allaitement : Big Flopsy by Red Castle

Dès que le bébé commence à vous signaler son existence pas de fréquents coups de pieds qui gênent votre endormissement : n’hésitez pas, investissez !

Non, « mon couCHin maman ! »

Vers le cinquième mois de ma deuxième grossesse, les mouvements du bébé commençaient sérieusement à m’empêcher de dormir sur le ventre, ma position préférée. J’imaginais alors naïvement, réutiliser le coussin d’allaitement acheté pour mon aîné. Quelle erreur ! En effet, notre petit bonhomme ne l’a pas quitté depuis sa naissance, et à presque deux ans il se blotti toujours dedans pour s’endormir. Pensant que cela ne lui était plus indispensable, mon mari et moi-même tentâmes de lui subtiliser… discrètement. La réponse fut sans appel : « NON maman, MON couchin maman ! ». Il fallu nous résoudre, un deuxième investissement s’imposait !

Pendant la grossesse

Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne et certaines n’auront aucune difficulté à dormir pendant les neuf mois de leur grossesse. Ce message s’adresse à toutes les autres. Celles qui au moment du coucher ne savent plus quoi faire de ce bidon de plus en plus encombrant. Le coussin, permet de se caler confortablement dans de nombreuses positions, notamment sur le côté.

Ce qui fait la force du coussin Red Castle : il est grand et rempli de microbilles ce qui lui permet de s’adapter vraiment à la maman. Il est intéressant de noter que Red Castle le vend comme un coussin pour la grossesse, plus que comme un coussin d’allaitement. En images :

http://www.redcastle.fr/shop_product_coussin-de-maternite-big-flopsy_82.html

A noter malgré tout : ce coussin est cher sur le marché du « coussin d’allaitement ». Je suis vraiment convaincue du bien-fondé de l’investissement, mais n’hésitez pas à comparer les textures en magasin. Pour info, comme souvent, sur internet les prix sont moins élevés qu’en magasins spécialisés.

L’allaitement

Ce coussin peut évidemment servir de coussin d’allaitement classique pour poser le bébé lors des tétées, ce qui évite de s’épuiser à le porter. Là encore ses microbilles sont un plus : vous pourrez vous sentir bien dans n’importe quel fauteuil, canapé…

Et après ?

L’imagination est sans limite. Le coussin permet de caler le bébé quand il commence à tenir assis, de servir de tour de lit dans lequel se blottir, …

Un avertissement s’impose : il est tellement confortable que même le papa voudra l’utiliser, pour lire dans son lit ou regarder une série en étant bien installé ! La vigilance s’impose !

 
< Précédent   Suivant >

www.marie-camille.fr